Panja Fladerer

Stabilité, persévérance et douceur

  • Réside à :
    Morges
  • Spécialités :
    Danse, Yoga, Yoga femmes enceintes,
    Yoga maman et bébé
  • Expériences :
    Munich, Berlin, St-Gall, Hongie, Cologne, Israël, Hollande

Panja
Fladerer

Professeur de Yoga diplomée

Ma formation de danseuse

Panja Fladerer commence avec la gymnastique artistique à l'âge de 6 ans. À l'âge de 12 ans, elle entre au conservatoire de danse classique du Heinz-Bosl-Stiftung à Munich où elle obtient quelques années plus tard son diplôme.

Danse à travers le monde

Elle dansera ensuite à travers le monde dans différentes compagnies classiques et contemporaines comme au Komische Oper à Berlin, à l'Euroballet du Luxemburg, à l'opéra de St-Gall, au Szegedi Ballet en Hongrie, au Tanzforum de Cologne, à la Kibbutz Dance Company en Israël, à l'Ensemble Batsheva en Israël, au Club Guy & Roni en Hollande et avec Verasander-artconnects en Allemagne.

Crée sa propre compagnie de danse

En 2002, elle crée, en collaboration avec Luc Richard, sa propre compagnie: Cie Elle P Danse avec laquelle ils dansent dans plusieurs festivals en Suisse, en Allemagne et en Hollande. En 2005 Panja Fladerer et Luc Richard obtiennent un subside de la ville de Munich pendant deux années consécutives. Durant ces deux années, elle enseigne en parallèle la danse moderne dans plusieurs écoles amateurs et professionnelles de Munich.

Diplomée en Yoga Vinyasa Flow et Yoga pour femme enceinte

En 2009 Panja suit une formation au Airyoga à Zurich, afin de devenir professeur de Yoga (Vinyasa flow). Elle y obtient son diplôme de professeur. Durant cette formation, elle suit des cours d'anatomie, de philosophie et d'histoire du yoga, de philosophie ayurvédique. Elle complète sa formation par des cours spécialisés de yoga pour femme enceinte ainsi que pour maman et bébé.

Cette même année, elle crée, avec Luc Richard, leur propre centre de danse et de bien-être: Human E Motion.

Dans mes cours de yoga, je ne recherche pas à enseigner toutes les postures parfaitement. Chacun est invité à chercher sa façon de voyager d'une posture à une autre avec pleine conscience et guidé par l'énergie de sa respiration. L'esprit va se calmer, le corps s'ouvrir et une autre qualité de vie surgit.

Panja Fladerer


Luc Richard

A la recherche d'une vie équilibrée

  • Réside à :
    Morges
  • Spécialités :
    Danse, Yoga, Pilates
     
  • Expériences :
    Cannes, Rotherdam, Hollande, Allemagne, Munich

Luc
Richard

Professeur de Yoga et Pilates diplomé

Formation danseur professionel et Pilates

Luc Richard commence la danse à Lausanne à l'âge de 18 ans. Motivé par ses professeurs qui lui voient du talent, il quitte la Suisse pour suivre l'école de danse professionnelle de Rosella Hightower à Cannes (1994-1996) et ensuite la « Rotterdam dance Academy » en Hollande. Il y étudie la danse moderne, classique et jazz mais également la méthode Pilates, la danse thérapie, l'anatomie, l'histoire de la danse et de la musique.Après obtention de son diplôme, Luc danse dans des compagnies contemporaines professionnelles comme Galili dance en Hollande et Vera Sander en Allemagne.

Crée sa propre compagnie de danse

En 2002, il crée, en collaboration avec Panja Fladerer, sa propre compagnie : Cie Elle P Danse où ils dansèrent dans plusieurs festivals en Suisse, en Allemagne et en Hollande. En 2005, Panja Fladerer et Luc Richard obtiennent un subside de la ville de Munich pendant deux années consécutives. Pendant ces deux années, il enseigne en parallèle la danse moderne dans plusieurs écoles amateurs et professionnelles de Munich (2006-2008). C'est également ici que Luc s'investit intensément dans la pratique du Yoga.

Creation du centre humanemotion en 2009

En 2008, Panja et Luc s'installent en Suisse pour des raisons familiales. Luc continue sa pratique de yoga avec Jean Lechim (Yoga Iyengar) et également avec sa femme Panja Richard (Yoga Vinyasa flow). En 2010, Luc suit la formation de professeur de Yoga avec Gérard Arnaud (Yoga Vinyasa Flow), dont il est diplômé.
En 2009, il crée, avec Panja Fladerer, leur propre centre de danse et de bien-être: Human E Motion.

Pour moi le yoga, le Pilates et la danse sont des façons de me connecter à la vie. Un rituel indispensable… mais surtout une philosophie de vie, une recherche spirituelle et un bon complètement à mon travail de professeur.

Luc Richard

 

Notre devise :

Travailler la globalité de l'être humain
pour rééquilibrer le plan physique,
émotionnel et mental avec patience,
fluidité et respect de soi et des autres.

Avenue de Riond-Bosson 12
1er étage
1110 Morges



Développement SWING ©2019 swing